en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le narrateur est chargé par un producteur de retrouver Laura Antonelli, une actrice italienne tombée dans l'oubli. A Rome, il rencontre des témoins, consulte de vieux tabloïds ainsi que ses interviews afin de comprendre son destin tragique. Malgré une brillante carrière, elle a sombré peu à peu dans la misère à la suite de démêlés judiciaires liés à la découverte de drogue dans sa villa. ©Electre 2025
Laura Antonelli n'existe plus
À la suite du coup de fil énigmatique d'un producteur, le narrateur embarque pour Rome investi d'une obscure mission : retrouver Laura Antonelli, l'actrice solaire, oubliée, dont Visconti disait qu'elle était « la plus belle femme du monde ». Il erre à sa recherche, dans une Rome caniculaire.
Sex-symbol populaire de l'Italie catholique des années 1970, Laura Antonelli tourne avec les plus grands et découvre le succès sur fond de soirées poudrées, hollywoodiennes, d'amours compliquées et de journaux à scandale, jusqu'au jour où la police trouve, dans sa villa de Cerveteri, 36 grammes de cocaïne. Ainsi commence pour elle la descente aux enfers...
Qu'est-ce que la gloire sinon, comme le disait Pasolini, l'autre face de la persécution ? Laura se retire dans un appartement dont elle ne sortira plus. Aux rares curieux qui parviennent à retrouver sa trace, elle implore : « Laissez-moi, Laura Antonelli n'existe plus. »
De Sunset Boulevard à la dolce vita romaine, Philippe Brunei livre un roman plein de grâce et d'ombre sur l'histoire d'une vie légendaire et tourmentée.
Paru le : 03/02/2021
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Philippe Brunel
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-81198-5
EAN13 : 9782246811985
Reliure : Broché
Pages : 194
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 230 g