en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai consacré à l'amitié qui a uni, depuis leur jeunesse, l'écrivain A. de Saint-Exupéry et l'alpiniste Henry de Ségogne, bien que ce dernier ne se gênait pas pour qualifier Le Petit Prince de monument de niaiserie. L'ouvrage est complété de lettres et de documents inédits. ©Electre 2025
Toucher le ciel
« Avec sa forte carrure, sa bonne bouille de Pierrot lunaire et son accoutrement hétéroclite de provincial monté à Paris, Antoine ne passait pas inaperçu ; mais la distinction naturelle d'Henry, ses allures à la fois libres et policées, son profil racé et son sourire mi-charmeur, mi-moqueur avaient peut-être également attiré l'attention d'Antoine. En tout cas, lorsqu'un mauvais coucheur s'en était pris à Henry, tous ses amis parisiens s'étaient volatilisés - seul Antoine lui était venu en aide, faisant aussitôt battre en retraite le fâcheux. »
La guerre était finie et ils n'avaient pas combattu. Tous deux détestaient la routine, la médiocrité et la grisaille des adultes. Ils voulaient toucher le ciel. Leurs caractères étaient opposés et leurs brouilles violentes ; ils étaient les meilleurs amis du monde. Antoine n'aimait que les avions, mais se traînait de déconvenue amère en échec cuisant. Pour Henry, tout était facile. En quelques mois, il devint l'un des alpinistes les plus brillants de sa génération. Après une série d'exploits retentissants dans les Alpes, il comptait bien être le premier à conquérir, dans l'Himalaya, un sommet dépassant 8 000 mètres. Mais rien ne se passe jamais comme prévu...
Après Aux belles Abyssines (Éditions de la Table Ronde, Prix Nicolas Bouvier 2013) et Les Serviteurs inutiles (Éditions de la Table ronde, Prix La Voix des lecteurs de la région Nouvelle- Aquitaine 2017),Bernard Bonnellefait revivre l'histoire vraie de l'amitié entre deux personnalités d'exception : Antoine de Saint- Exupéry et Henry de Ségogne.
Paru le : 20/01/2021
Thématique : Biographies d'auteurs Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Bernard Bonnelle
Éditeur(s) :
Arthaud
Collection(s) : Arthaud littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-023605-0
EAN13 : 9782080236050
Reliure : Broché
Pages : 233
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 236 g