en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, aidé de sa grand-mère, cherche à comprendre ses origines yougoslaves après avoir dû fuir en Allemagne en 1991 quand il était enfant. Il explore également le parcours qu'il a suivi pour devenir écrivain. ©Electre 2025
Sasa Stanišić; est né en 1978 à Visegrad, en Yougoslavie. C'est inscrit noir sur blanc sur son acte de naissance. Pourtant il n'y a pas vécu longtemps, puisqu'il a dû fuir pour l'Allemagne en 1992. Il arrive avec sa famille à Heidelberg, où il devient un étranger avec ce qu'il faut d'humiliations, de déracinements mais aussi d'amour. D'amour, puisque c'est grâce à la littérature allemande que Sasa deviendra écrivain.
Dans ce texte libre, vif et poétique, Saša Stanišić, en conteur sans pareil, vagabonde dans sa mémoire pour tenter de créer ses propres origines, celles qui lui ont un jour permis de déclarer à la rubrique « métier » du formulaire de demande de titre de séjour : « écrivain ».
Paru le : 03/02/2021
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Sasa Stanisic
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : La cosmopolite
Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Toraille
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-234-08896-2
EAN13 : 9782234088962
Reliure : Broché
Pages : 406
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 416 g