en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La crise résultant de la pandémie de Covid-19 a révélé l'importance et la diversité des pratiques de priorisation des systèmes de santé. L'analyse de leurs présupposés, de leurs mécanismes et de leurs conséquences nourrit une réflexion sur les relations entre besoins, ressources et politiques ainsi que sur les alternatives aux logiques sanitaires néolibérales et technocrates. ©Electre 2025
Nous n'avons pas eu à effectuer le terrible tri des malades» a-t-on pu entendre au printemps 2020. Mais en est-on si sûrs ?
Loin d'être un geste extraordinaire, le triage fait en réalité partie intégrante des champs de la médecine et de la santé. Seulement, la crise du SARS-GoV-2 a montré que le triage clinique n'était qu'une des dimensions et conséquences d'un triage systémique façonné par les politiques néolibérales et une technocratie sanitaire qui a, de longue date, négligé la santé publique.
L'essentiel n'est donc pas tant de savoir si nous trions ou pas que de choisir collectivement les modalités du triage et de définir démocratiquement les priorités de notre système de santé. Des expériences alternatives se rappellent à nous et dessinent des horizons différents, du renouveau de la santé communautaire aux potentialités des communs, en passant par l'émergence d'un triage écologique. La pandémie ouvre une brèche politique pour penser un autre triage, réinventer notre santé selon d'autres priorités : sociales, écologiques, démocratiques. La crise du SARS-CoV-2 est en cela bien plus qu'une crise sanitaire. Elle est un événement pandémopolitique.
Paru le : 07/01/2021
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Gaudillière Auteur : Caroline Izambert Auteur : Pierre-André Juven
Éditeur(s) :
La Découverte
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-348-06615-3
EAN13 : 9782348066153
Reliure : Broché
Pages : 300
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 252 g