en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Docteur en philosophie, l'auteur tente de comprendre et d'expliquer l'essence de la violence politique. Après avoir analysé sa source première, en l'occurrence le rapport conflictuel entre l'identité individuelle et l'identité sociale, il déconstruit l'idée de justification de l'usage de cette violence. Il établit notamment une distinction entre morale et éthique dans le traitement de la question. ©Electre 2025
Les fondements de la violence politique
La compréhension et l'explication de l'essence de la violence politique constituent l'objectif fondamental de ce livre. La première partie est consacrée à l'analyse du rapport conflictuel entre identité individuelle et identité sociale, source première de la violence politique. La deuxième tente de déconstruire l'idée de légitimité qui se rencontre dans deux situations souvent conflictuelles de justification de l'usage de la violence ; chacune de ces positions n'est compréhensible, acceptée, critiquée ou rejetée qu'à partir des prémisses qu'elle se donne. Il ne s'agit pas ici d'établir des jugements moraux, afin d'éviter de fausser la compréhension de la problématique soulevée. L'analyse proposée tourne autour d'un noyau axiologique significatif : la distinction entre morale et éthique dans le traitement de la question de la violence en général, de la violence politique en particulier.
Paru le : 21/04/2021
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Mory Thiam
Collection(s) : Glassine Art, esthétique, politique et humanités numériques
Contributeur(s) : Préfacier : Abdoulaye Elimane Kane
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-370-0561-8
EAN13 : 9791037005618
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 296 g