en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les habits d'ombre sont ces bannis condamnés à la prison à vie dans leur pays et à l'errance dans le reste du monde : les anciens militants de Brigades rouges n'en finissent plus d'expier l'échec de leur rêve. C. Battisti fut l'un d'entre eux et ce roman est une radiographie du milieu des anciens brigadistes en exil. ©Electre 2025
Les «habits d'ombre», ce sont ceux des bannis. Certainement pas des enfants de choeur, non, mais des apatrides. Ceux qui ont perdu et sont condamnés à l'errance, à n'en plus finir d'expier l'échec de leur rêve. Des clandestins cernés par les trahisons et la pression d'un monde parfaitement organisé pour sa conservation. Des coupables parfaits, fragiles pour certains, méconnus, tachés de tout le sang qu'on leur mettra sur les mains. Des gens manipulables. Des victimes idéales, pour d'impressionnantes manoeuvres souterraines visant à d'autres buts que d'établir une justice. Loge P2, mafia, services secrets et politiques... À Paris, quelques-uns de ces soldats essaient d'oublier. Claudio est de ceux-là. Il revient du Mexique. Il ne veut plus se battre. Quelques jours après son retour, un homme est déjà mort.
Paru le : 13/04/2006
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Cesare Battisti
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Contributeur(s) : Traducteur : Gérard Lecas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070337910
Reliure : Broché
Pages : 303
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 158 g