en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une approche sémantique de l'histoire de la médecine et des maladies, éclairant les origines lexicales des termes se rapportant notamment à la tuberculose, à l'asthme, à l'obésité ou au sommeil. ©Electre 2025
Que sont la santé, le mal, nos maux qui mettent à mal ce subtil équilibre que nous nommons « bonne santé » ? Comment avons-nous évolué de l'alchimie à la chimie ?
Bernard Pigearias est pneumologue et phtisiologue. Il nous convie à revisiter la tuberculose, cette grande faucheuse, l'asthme, cette maladie du souffle coupé, et l'obésité, cette épidémie des temps d'opulence et de pauvreté.
L'auteur nous rappelle, avec l'histoire de l'école de médecine de Salerne, combien le respect des savoirs reste la garantie des progrès de la pensée humaine et combien le savoir venu d'Orient a orienté la médecine occidentale. Ce spécialiste du sommeil, par une étonnante immersion dans le monde de la nuit, nous guide dans ces vocables du mythe grec.
Laissons nous guider, mots à maux...
Paru le : 24/09/2020
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Bernard Pigearias
Éditeur(s) :
Ed. Glyphe
Collection(s) : Le français en héritage
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Loup Chiflet
Série(s) : La francophonie dans ses mots
ISBN : 978-2-35815-284-6
EAN13 : 9782358152846
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 310 g