en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un roman de la période américaine de Simenon vu par Loustal. Trois frères appartiennent à une organisation mafieuse. Eddie Rico est un chef régional qui a su asseoir son autorité en respectant la hiérarchie. Gino est un tueur sans scrupules. Le troisième, Tony, vient de se marier et veut quitter l'organisation. Mais il disparaît soudainement sans laisser de trace. ©Electre 2025
Comme tous les autres jours, c'étaient les merles, les premiers, qui l'avaient réveillé. Il ne leur en voulait pas. Au début, cela le mettait en rage, surtout qu'il n'était pas encore habitué au climat et que la chaleur l'empêchait de s'endormir avant deux ou trois heures du matin.
Ils commençaient juste au lever du soleil. Or, ici, en Floride, le soleil se levait presque d'un seul coup. Il n'y avait pas d'aube. Le ciel était tout de suite doré, l'air moite, vibrant du caquetage des oiseaux. Il ne savait pas où ils avaient leur nid. Il ne savait même pas si c'étaient réellement des merles. C'était lui qui les appelait ainsi, depuis dix ans qu'il se promettait de se renseigner et qu'il oubliait de le faire. Loïs leur donnait un nom qu'il aurait été incapable d'épeler. Ils étaient plus grands que des merles du Nord, avec trois ou quatre plumes de couleur. Il en arrivait deux sur la pelouse, à proximité des fenêtres, qui engageaient leur bavardage aigu. Eddie ne s'éveillait plus tout à fait, prenait seulement conscience du lever du jour et ne trouvait pas ça désagréable.
Paru le : 12/03/2015
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Georges Simenon Auteur (illustrateur) : Loustal
Éditeur(s) :
Omnibus
Collection(s) : Simenon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-258-11781-5
EAN13 : 9782258117815
Reliure : Broché
Pages : 207
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 760 g