en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ancien ambassadeur de France en Russie propose un panorama historique des relations franco-russes dans les domaines culturel, intellectuel, économique et politique, ainsi qu'une réflexion sur leur évolution. ©Electre 2025
« Je t'aime, moi non plus » - depuis la fin du XVIe siècle, les relations culturelles, intellectuelles, économiques, voire politiques, entre la Russie et la France, ont connu maints soubresauts, mais elles ont perduré même aux moments les plus critiques. Jean de Gliniasty en retrace l'histoire, entre géopolitique et idéologie. Il fait le point sur la situation actuelle, passe en revue les raisons de s'accorder et les motifs de désaccords.
Coopération d'excellence, depuis le général de Gaulle, dans la science, la technologie, l'Espace ; insuffisances des parts françaises du marché russe, mais choix de la Russie pour les investissements français ; concurrence et complémentarité sur le terrain de l'énergie ; l'OTAN et l'Union européenne : des obstacles au développement des relations franco-russes ? Ces questions, et bien d'autres, sont abordées de front, sans faux-semblants ni faux-fuyants.
Paru le : 24/02/2021
Thématique : Europe et politiques européennes
Auteur(s) : Auteur : Jean de Gliniasty
Éditeur(s) :
Inventaire
Collection(s) : Les carnets de l'Observatoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35597-045-0
EAN13 : 9782355970450
Reliure : Broché
Pages : 124
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 110 g