en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Henry Rios, qui se remet d'un infarctus, doit défendre Vicky, la fille de sa propre soeur, dont il ignorait l'existence. La jeune femme était maltraitée par un mari brutal et a elle-même un casier pour prostitution et usage de drogue. Elle avoue avoir tué son mari. Pourtant, l'histoire se révèle beaucoup plus complexe et troublante. ©Electre 2025
Avec Les défroques du coeur, Michael Nava met un terme aux enquêtes de Henry Rios, l'avocat gay de Los Angeles. Ce titre, emprunté à un poème de Yeats, "La désertion des animaux du cirque", renvoie autant au coeur physiologique - Rios est victime d'un infarctus en pleine salle d'audience - qu'au coeur affectif. Il tombe amoureux pour la première fois depuis que Josh est mort du sida, cette fois d'un homme dont l'homosexualité n'est pas vraiment revendiquée. Et surtout, à l'occasion d'un drame, il va découvrir l'amour familial. Sa soeur a jadis abandonné un enfant. Cette fille, Vicky, vient d'abattre un mari brutal tout juste sorti de prison. Vicky a un casier, et un fils dont quelqu'un va bien devoir s'occuper... Rios s'apprête à la défendre ; mais comment plaider la légitime défense alors que la victime tournait le dos à sa meurtrière ?
Comme son héros, Michael Nava est gay, et américain d'origine mexicaine. Longtemps avocat au barreau de San Francisco, il a cessé d'écrire des polars après ce dernier volume de sa série culte, et instruit désormais les dossiers des condamnés à mort pour la Cour suprême de Californie.
Paru le : 09/06/2010
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Michael Nava
Éditeur(s) :
Ed. du Masque
Collection(s) : Le Masque Masque jaune
Contributeur(s) : Traducteur : Maryvonne Ssossé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7024-3498-7
EAN13 : 9782702434987
Reliure : Broché
Pages : 407
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 222 g