en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de la relation entre une mère célibataire et son fils, de la naissance de ce dernier jusqu'à son départ du domicile familial. ©Electre 2025
Ce qu'il faut d'air pour voler
« Au retour on avait atterri à l'aéroport à minuit passé, une heure de retard et les bagages qui se faisaient attendre, et devant le tapis vide qui ne charriait que notre fatigue, tu m'avais annoncé que tu ne rentrerais pas et que tu irais dormir chez Victor. À cette heure ? Incliné vers moi avec ta dizaine de centimètres en plus qui ne cessaient de nous éloigner, tu m'avais expliqué que tu allais bientôt avoir dix-huit ans et que tu n'avais plus de comptes à me rendre. Tu irais dormir chez Victor que ça me plaise ou non. »
Que devient une mère quand son tout-petit s'en va ? En s'appuyant sur des photos de famille qu'on ne voit pas, Sandrine Roudeix traverse vingt ans de fusion et de défusion maternelles, démêlant les fils qui tressent la séparation inévitable d'une mère célibataire et de son garçon. Dans un roman où affleurent à chaque page l'amour et la tendresse, où la grâce naît de la vérité et de la mise à nu toujours sincère et parfois crue des situations, elle interroge la manière dont une jeune fille devient femme en devenant mère et dresse le portrait lumineux d'une double émancipation.
Paru le : 07/01/2021
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Sandrine Roudeix
Éditeur(s) :
le Passage
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84742-455-3
EAN13 : 9782847424553
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 217
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 290 g