en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un monde en perpétuel mouvement et mondialisé, cet essai de S. Weil rédigé en 1943 apporte quelques clés aux interrogations liées à l'idée de nation, de déracinement et d'enracinement ou encore de collectivité. ©Electre 2025
« Le besoin de vérité est plus sacré qu'aucun autre. »
Quel est le plus important : avoir des droits ou des devoirs ? Chef-d'oeuvre de la pensée politique, L'Enracinement est un livre engagé sur le patriotisme, les déracinements et notre besoin vital d'appartenances, mais aussi - et surtout - de vérité. Il peut se lire comme un « manuel de citoyenneté » qui prône une société où l'épanouissement de chacun est la norme, où des principes moraux nous guident, et où l'argent et la technique ne font plus la loi.
Paru le : 13/01/2021
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Simone Weil
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-92716-1
EAN13 : 9782228927161
Reliure : Broché
Pages : 323
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 200 g