en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans le village d'Awafi, à Oman, vivent trois soeurs en âge de se marier. Maya, la couturière, épouse Abdallah, fou d'elle ; la sage Asma s'unit à Khaled par devoir ; Khawla, l'insoumise, attend le retour de Nasser, parti étudier à l'étranger. A travers les amours et les deuils de ces femmes et de leur famille, ce roman évoque les mutations qui transforment la société omanaise. ©Electre 2025
Les corps célestes
Le marchand Suleyman n'a aucun droit sur moi, la loi fait de nous des hommes et des femmes libres. Tu entends, Zarifa ? Libres ! Ouvre les yeux, le monde a changé, mais toi tu continues à dire « monseigneur » et « mon maître ».
Dans le village d'Awafi, à Oman, vivent trois soeurs, toutes à marier. Maya, épouse Abdallah qui s'éprend d'elle au premier regard. Asma se marie à Khaled par sens du devoir. Quant à Khawla, l'insoumise qui lit des romans d'amour, elle décline les demandes de tous ses soupirants, espérant le retour de l'homme auquel elle a été promise depuis son enfance. Ces trois femmes, leurs ancêtres et leurs descendants, sont les témoins des mutations qui s'opèrent dans la société.
Ce roman en spirale, à la construction sophistiquée, raconte l'émancipation d'un pays à travers les amours et les deuils d'une famille omanaise.
Premier roman de langue arabe récompensé par le Man Booker International Prize et premier roman d'une auteure omanaise traduit en langue anglaise. Les Corps célestes révèle une auteure majeure, d'envergure internationale.
Paru le : 24/03/2021
Thématique : Littérature Africaine
Auteur(s) : Auteur : Jokha Alharthi
Éditeur(s) :
Stéphane Marsan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Khaled Osman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37834-083-4
EAN13 : 9782378340834
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 378 g