en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Enquête consacrée aux enjeux liés à l'enseignement moral et civique (EMC) issu de la réforme qui a officialisé la discipline en 2015, de son émergence au niveau gouvernemental jusqu'à la salle de classe, en passant par les acteurs intermédiaires. En montrant les dynamiques relationnelles de la fabrique de l'éducation civique, l'auteur éclaire les modalités du changement dans l'Education nationale. ©Electre 2025
Réformer l'éducation civique ?
Enquête du ministère à la salle de classe
En 2015, la mise en place de l'enseignement moral et civique (EMC) marque une nouvelle réforme de l'éducation civique. Depuis l'émergence d'un problème scolaire jusqu'à l'appropriation par les enseignants des normes issues du ministère, comment prend-elle forme ?
Du sommet de l'État à la salle de classe en passant par les acteurs intermédiaires, cet ouvrage donne à voir les dynamiques relationnelles qui participent à la fabrique de l'éducation civique. Cette dernière se façonne dans les rapports de pouvoir à distance qui structurent l'institution scolaire, les différents protagonistes disposant de ressources symboliques et pratiques contrastées pour déterminer la réalité de l'enseignement. En mettant en lumière les ambivalences de la performativité de la réforme, l'étude de l'EMC contribue ainsi à la compréhension des modalités du changement dans l'Éducation nationale.
Paru le : 17/02/2021
Thématique : Sociologie de l'éducation - questions générales
Auteur(s) : Auteur : Thomas Douniès
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Education et société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-082665-1
EAN13 : 9782130826651
Reliure : Broché
Pages : 257
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 264 g