en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Périgueux, printemps 2019. Une étudiante disparaît devant la cité universitaire Laure Gatet. Dans le même temps, des corps sont découverts en différents endroits de la Dordogne. En charge de retrouver la jeune femme, le capitaine Denoeux suit les traces d'un barbare reproduisant les expériences meurtrières réalisées par le nazi Josef Mengele, baptisé l'ange de la mort, dans le camp d'Auschwitz. ©Electre 2025
Automne 1945. Joseph Mengele, principal artisan des pratiques d'extermination perpétrées dans le camp d'Auschwitz-Birkenau, échappe au procès de Nuremberg. L'ange de la mort, ainsi surnommé par les rescapés témoins de ses exactions, se réfugie d'abord en Pologne puis en Argentine. Il emporte avec lui deux caisses d'échantillons de ses travaux anthropologiques et génétiques, ainsi que des notes et ses carnets protocolaires.
Printemps 2019. Une jeune étudiante est enlevée devant la cité scolaire de Périgueux. Si aucune piste ne se dessine, le temps s'écoule et devient pressant. Au cours de leurs investigations, les enquêteurs vont découvrir un détail troublant. De vieilles lettres, qui semblent avoir été rédigées de la main-même de l'ange de la mort. Certains de ces écrits mentionnent les carnets de ses expériences. Les caisses du docteur de la honte n'avaient jamais été retrouvées, conservant leurs secrets.
Et si quelqu'un était finalement parvenu à s'en emparer ?
Paru le : 23/03/2021
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Raphaël Grangier
Éditeur(s) :
LBS Noir
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491185-09-1
EAN13 : 9782491185091
Reliure : Broché
Pages : 385
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 407 g