en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Journaliste, le narrateur assiste un jour à une conférence sur le féminisme, au cours de laquelle il rencontre Najwa, doctorante la semaine, catcheuse le week-end et féministe toute l'année. Il en tombe amoureux. Pour soutenir la cause féministe dont il est partisan, il espère déclencher un électro-choc dans la société par une provocation, en créant l'Etat phallique, un groupuscule machiste. ©Electre 2025
Un bon féministe
Issu d'une famille où la position que l'on occupe est déterminée en fonction de son sexe, un jeune journaliste se demande comment être un véritable « allié », et soutenir efficacement la lutte pour une réelle égalité entre les femmes et les hommes.
Lorsqu'il rencontre Najwa, une militante féministe, l'allié se rend compte de tout le chemin qu'il reste à parcourir. Convaincu que seule une révolution radicale pourra arracher une conquête sociale, il décide de se lancer dans une campagne anonyme de sexisme extrême. Son but ? Provoquer un électrochoc dans la société.
Il crée alors l'État Phallique, groupuscule composé des plus fervents machos du pays. Les actions se succèdent, les luttes s'intensifient jusqu'au point de non-retour... Car pour l'allié, le prix à payer est considérable : devenir l'homme qui déteste le plus la femme qu'il aime.
Roman-gigogne tour à tour sociologique, politique et dystopique, où l'humour le dispute à la provocation et à l'hyperbole, Un bon féministe est une formidable histoire d'amour et de combat dont on ne peut sortir indemne.
Paru le : 06/01/2021
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Ivan Repila
Éditeur(s) :
J. Chambon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Margot Nguyen Béraud - Postfacier : Aixa de la Cruz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-14460-9
EAN13 : 9782330144609
Reliure : Broché
Pages : 256
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 236 g