en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de cette institution juive parisienne à la fin du XIXe siècle et jusqu'au début de la Première Guerre mondiale. L'auteure éclaire sur son organisation et ses administrateurs pour mettre au jour une part des transformations à l'oeuvre dans la capitale en ce qui concerne les milieux de la réforme sociale et de la bienfaisance privée. ©Electre 2025
Trajectoires philanthropiques chez les élites juives
Le Comité de bienfaisance israélite de Paris (1880-1914)
Le Comité de bienfaisance israélite de Paris constitue, à la fin du XIXe siècle, le bras armé des institutions juives parisiennes en matière de charité, s'occupant de secourir les pauvres de confession juive de la capitale. Depuis 1887, il dispose d'un conseil d'administration composé de notables qui participent à sa direction et organisent ses activités. L'étude de ces administrateurs et de leur implication dans la vie du Comité de bienfaisance éclaire la manière dont celui-ci fait l'expérience des transformations à l'oeuvre dans la capitale dans les milieux de la réforme sociale et de la bienfaisance privée. Alors que le Comité de bienfaisance israélite de Paris est progressivement modernisé et laïcisé, qu'il doit faire face à l'immigration juive et de la montée de l'antisémitisme, l'analyse de ses membres questionne également la place de la pratique de la philanthropie dans le processus d'émancipation des juifs de France à l'époque de l'affaire Dreyfus.
Paru le : 02/01/2020
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Marie Aboulker
Éditeur(s) :
le Manuscrit-www.manuscrit.com
Collection(s) : Penser la solidarité, hier et aujourd'hui
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-304-04786-8
EAN13 : 9782304047868
Reliure : Broché
Pages : 195
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 237 g