en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Brésil, années 1970. Témoin des atrocités liées au conflit pour la terre durant son enfance, Eduardo s'applique à vivre loin du tumulte du monde. Malgré une rencontre qui lui fait espérer un avenir meilleur, il perpétue l'horreur en dénonçant celle qu'il aime, en pleine dictature militaire. Trente ans plus tard, il rencontre Luciana, une femme aux prises avec ses propres fantômes. Premier roman. ©Electre 2025
L'echo d'un instant
Enfant, Eduardo a été témoin des atrocités liées aux conflits pour la terreau Brésil. Un traumatisme qu'il s'applique à étouffer dans une vie bien réglée, à l'abri des autres et du tumulte du monde. Une rencontre va pourtant ouvrir une brèche dans ses défenses et lui faire espérer un nouvel avenir. En vain. La blessure amoureuse, la rancoeur, la souffrance enfouie au fond de sa mémoire se conjuguent pour l'amener à perpétuer l'horreur. En pleine dictature militaire, la lettre anonyme qu'il écrit dans la rage signe l'arrestation de la femme qu'il désire.
Trente ans plus tard, il rencontre Luciana, une jeune femme discrète aux prises avec ses propres fantômes. Tout les sépare et pourtant par l'entremise d'Adelina, la petite fille de Luciana, ils se côtoient, se reconnaissent et s'apprivoisent. À demi-mots et sans confidences. Mais ce silence qui les rapproche est aussi un mur auquel ils se heurteront.
Ce roman, d'une grande puissance évocatrice, soulève la question des traces laissées par des scènes d'horreur et la difficulté à s'en libérer vraiment. C'est aussi une magnifique réflexion politique et philosophique sur les ravages causés parles dictatures, qui se transmettent d'une génération à l'autre. Comment vivre avec ce qui a été commis et ce qui a été tu ?
Paru le : 02/10/2020
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Estelle Granet
Éditeur(s) :
Editions Le chant des voyelles
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490580-08-8
EAN13 : 9782490580088
Reliure : Broché
Pages : 209
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 272 g