en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Compilation d'étiquettes autocollantes de fruits, symboles de l'internationalisation des échanges et témoins de la dimension concurrentielle du marché mondial. Inventées à l'origine pour camoufler les taches sur certains fruits, notamment les bananes, ces éphéméras sont devenus objets de collection dont les représentants se désignent par le néologisme légufrulabélophiles. ©Electre 2025
Véritables chefs-d'oeuvre de la vie de tous les jours pour certains, objets familiers du quotidien pour d'autres, les fruit stickers (autocollants que l'on trouve sur les fruits) sont l'un des symboles les plus immédiats de l'internationalisation des échanges et reflètent, dans un marché toujours plus concurrentiel, la folie créatrice d'artistes prêts à tout pour « déstandardiser » le fruit. Emblèmes drôles, osés, fragiles et colorés, ces étiquettes déjantées de quelques centimètres s'avèrent être, pour de nombreux designers, illustrateurs, artistes bu graphistes, des objets à haute valeur affective, une source d'inspiration.
Utilisés par les producteurs du monde entier - les premiers à avoir collé des autocollants sur leurs produits, notamment l'emblématique entreprise Chiquita, le firent pour des raisons pratiques : masquer les taches brunes pouvant apparaître sur les bananes - pour rendre identifiable la marchandise, nombreux sont ceux qui font la collection des fruit stickers ; l'on parle désormais de la Communauté des « légufrulabélophiles ».
Détournés ou réinventés, divers usages autour de ces étiquettes ont émergé depuis quelques années. L'ouvrage fruit stickers souhaite mettre en lumière ces oeuvres exotiques en provenance d'Asie, d'Afrique, d'Océanie, d'Europe... et auxquels l'on ne prête pas assez attention.
Paru le : 28/08/2020
Thématique : Histoire et écrits sur le graphisme
Auteur(s) : Auteur : Vincent Lahitte
Éditeur(s) :
LGM éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-95165-15-6
EAN13 : 9791095165156
Reliure : Broché
Pages : 35
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 0.2 cm
Poids: 200 g