en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les auteurs questionnent les enjeux de l'institution universitaire à Haïti en s'intéressant particulièrement à l'université d'Etat d'Haïti, fondée en juin 1823, et à ses liens avec le monde médiatique. ©Electre 2025
L'université d'État d'Haïti dans les arcanes des médias
Le savoir et le sang
L'Université d'État d'Haïti, fondée le 15 janvier 1823, porte les stigmates des crises dans un contexte où, en Haïti, beaucoup de lieux de formation s'autorisent l'étiquette d'université.
L'Université en tant qu'institution peine à s'imposer dans la formation sociale haïtienne ancrée dans son obscurantisme bon teint. Sa nomenklatura et son establishment rejoignent les médias, omnipotents, pour pérenniser la banalisation de l'académique dans le jeu déstructurant où prévalent le déni de reconnaissance et le « divide ut régnés » avec querelles de clocher et coups fourrés : de là la métaphore le savoir et le sang.
Luné Roc Pierre Louis questionne ici les enjeux de l'institution universitaire dans une formation sociale portant les empreintes du bonapartisme.
Lafontaine Orvild, analyse les enjeux de la fabrication médiatique des sensations au détriment du devoir d'informer.
Paru le : 05/10/2020
Thématique : Système éducatif
Auteur(s) : Auteur : Luné Roc Pierre Louis Auteur : Lafontaine Orvild
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-20952-4
EAN13 : 9782343209524
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 139 g