en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'irruption d'une prostituée dans l'appartement de Sunset Boulevard où réside une famille arménienne brise son fragile équilibre domestique. Vivant sur les souvenirs de leur quartier de Beyrouth déserté pendant la guerre, première étape de leur exil, le fils, enseignant de théâtre, et le père, ancien libraire bibliophile, vivent un choc culturel à Hollywood dans les années 1980. ©Electre 2025
« ...le buste de mon père était si lourd, qu'au moment de le descendre de son piédestal il m'a échappé des mains et s'est cassé en mille morceaux ; je les ai gardés jusqu'à l'âge de 36 ans dans notre appartement au troisième étage, à l'angle de Normandie et Sunset, jusqu'au jour où un parfait inconnu mettant bout à bout les morceaux les a posés devant moi et a disparu. »
L'irruption de la prostituée américaine - l'étrangère - dans l'appartement de Los Angeles a brisé le fragile équilibre de la famille exilée, vivant sur les souvenirs de leur quartier de Beyrouth déserté pendant la guerre. Les mondes du fils - enseignant passionné de théâtre - et du père - entouré des milliers de livres ramenés de sa librairie du Liban - se confrontent entre choc des cultures et considérations morales.
Dans ce roman, Berberian tisse une fresque quasi cinématographique dans le Hollywood des années quatre-vingt, autour des tensions de la relation père-fils troublée par la passion et les interdits face au poids des valeurs traditionnelles.
Paru le : 18/03/2021
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Vahé Berbérian
Éditeur(s) :
Parenthèses
Collection(s) : Diasporales
Contributeur(s) : Traducteur : Houri Varjabédian
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86364-369-3
EAN13 : 9782863643693
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 268 g