en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un hiver, un jeune homme arrive dans une ville encerclée par la mer afin d'y dresser l'inventaire de l'oeuvre d'une traductrice célèbre. Les détails de la vie quotidienne de cette femme, ses objets éparpillés, l'amènent à se juxtaposer à elle au point que ses gestes et ses pensées se confondent avec les siens. Une expérience intérieure qui devient peu à peu vertigineuse. ©Electre 2025
Dans la ville provisoire
Au creux de l'hiver, un jeune homme s'installe dans une ville cernée par l'eau pour faire l'inventaire de l'oeuvre d'une traductrice célèbre. Un ticket de supermarché enluminé de notes devient un document de même valeur qu'un manuscrit. Un tas d'habits sur le lit un indice aussi important que les piles de livres et de carnets. Dans un décor que floute l'omniprésence de l'eau, le jeune homme cherche à percevoir la voix de la traductrice, à se représenter son corps, jusqu'à emprunter ses gestes et ses pensées. Le processus d'allègement est inexorable et l'expérience devient vertigineuse. Ce roman baigné d'une lumière douce et trouble envoûte le lecteur grâce à une tension permanente, un secret.
Paru le : 07/01/2021
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Bruno Pellegrino
Éditeur(s) :
Zoé
Collection(s) : Domaine français
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88927-876-3
EAN13 : 9782889278763
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 174 g