en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de neuf nouvelles représentatives de la scène littéraire taïwanaise depuis 1987. Les auteurs abordent l'histoire politique de l'île de Taïwan, de la colonisation japonaise jusqu'au processus de démocratisation, ainsi que son histoire sociale, des mouvements aborigènes à ceux défendant les droits des ouvriers, des femmes, des LGBT, des étudiants ou encore les luttes écologistes. ©Electre 2025
À l'heure d'une crise mondialisée où la voix singulière de Taiwan commence à se faire entendre, le recueil de nouvelles Formosana permet aux lecteurs francophones de comprendre les trajectoires historiques et sociales de cette île dont la situation détonne dans le concert des Etats-nations du monde. La littérature apparaît ainsi comme un média privilégié pour découvrir ce que l'expérience taïwanaise a à offrir au monde. Quand la prise de parole est souvent réduite à son strict minimum (une phrase, un tweet, un post), la parole littéraire, en donnant à voir la complexité d'une société et du monde, est plus que jamais essentielle.
Dans cette anthologie sont proposés neuf textes d'auteurs différents et représentatifs de la scène littéraire taïwanaise actuelle, tous écrits après 1987 et qui abordent une multitude de facettes de l'histoire et de la société taïwanaises : son histoire politique (la colonisation japonaise, les événements du 18 février 1947, la terreur blanche, le mouvement des « hors-parti », la levée de la loi martiale, le processus de démocratisation du pays...) et son histoire sociale (mouvements aborigènes, ouvriers, féministes, LGBT, étudiants, écologistes...).
Paru le : 03/02/2021
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Asiathèque, Maison des langues du monde
Collection(s) : Taïwan fiction
Contributeur(s) : Préfacier : Stéphane Corcuff - Postfacier : Gwennaël Gaffric
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36057-272-4
EAN13 : 9782360572724
Reliure : Broché
Pages : 312
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 344 g