en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jean-Paul Kremer revient sur son parcours durant la Seconde Guerre mondiale. Il a 17 ans lorsqu'il est jeté dans les camps, d'abord celui de Natzweiler-Struthof, en Alsace, puis celui de Buchenwald. ©Electre 2025
Le salut ne vient pas d'Hitler
Un mennonite déporté à Natzweller et Buchenwald
Le témoignage de Jean-Paul Krémer est de ceux qui se lisent d'une traite. La concision du texte, la simplicité sans artifice de la langue, la crudité des faits évitent au lecteur la tentation de s'égarer. Ce récit est également une rareté, parce qu'il permet de découvrir comment certains membres d'une communauté méconnue, celle des mennonites, ont réagi face au nazisme. La dimension très particulière de la résistance décrite par Krémer constitue l'originalité de ce livre.
Extrait de la préface de Frédérique Neau-Dufour,
Historienne,
Ancienne directrice du Centre Européen du Résistant-Déporté
Paru le : 23/09/2020
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Kremer
Éditeur(s) :
Calvin Editions
Collection(s) : Témoins
Contributeur(s) : Préfacier : Frédérique Dufour
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-492099-01-4
EAN13 : 9782492099014
Reliure : Broché
Pages : 257
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 286 g