en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'expérience de la beauté associe trois dimensions : psychologique, morale et ontologique. Au-delà des contradictions qui peuvent apparaître, l'auteur rapproche la beauté de la dynamique de réception, d'appropriation et de donation de l'amour, expliquant que le christianisme a renversé le modèle préétabli. Ainsi l'amour devient source de beauté et non plus l'inverse. ©Electre 2025
L'expérience de la beauté nous enchante et nous blesse tout à la fois. Elle nous signale ce qui est bon, tout en pouvant illusionner. Très subjective, elle nous ouvre dans le même temps à l'universel.
Pour éclairer cette triple tension psychologique, éthique et philosophique, Pascal Ide montre comment la beauté épouse une dynamique de réception, d'appropriation et de donation qui est celle-la même de l'amour.
Avec pédagogie et rigueur, multipliant les références littéraires, philosophiques et théologiques, il dévoile la puissance salvifique de la beauté et le renversement introduit par le christianisme : ce n'est pas la beauté qui engendre l'amour, mais l'Amour qui est source de la beauté !
Paru le : 09/12/2021
Thématique : Saints et mystiques
Auteur(s) : Auteur : Pascal Ide
Éditeur(s) :
Le Centurion
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-92801-63-7
EAN13 : 9791092801637
Reliure : Broché
Pages : 293
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 308 g