en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de la situation en Turquie qui se prépare à célébrer le centenaire de la fondation de sa République, en 2023. Entre nation, religion, mythe impérial et Occident, le pays semble ne pas avoir achevé sa transformation et traverse une crise que ne comprend pas l'Europe. ©Electre 2025
Le malaise turc
Nul n'est aujourd'hui capable de prédire comment va évoluer la Turquie ni de quel esprit sera marqué l'avenir de ce pays. Qui aurait pu prévoir le virage qu'il a négocié ces dernières années après avoir été au début des années 2000 l'étoile montante, candidate au club européen, le modèle à suivre notamment pour les pays musulmans en quête de justice et de prospérité ? La faillite de sa candidature, dont l'Europe a sa part, a été le prélude à sa désoccidentalisation progressive accompagnée d'une belligérance tous azimuts, dans le pays comme à l'étranger.
Les pays occidentaux tentent de gérer cette « crise turque » entre incompréhension et détachement aveugle, entre apaisement et complicité, entre endiguement et appréhension de voir ce grand pays se décomposer à son tour. Dans cet essai concis et bien documenté, l'auteur fournit des outils d'analyse qui permettent de comprendre l'écartèlement d'une société, entre État, nation, religion, mythe impérial et Occident. L'analyse est complétée par l'entretien de la sociologue Nilüfer Göle et de l'historien Étienne Copeaux, tous deux, grands témoins de la transformation jamais achevée de la Turquie.
Paru le : 29/10/2020
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : O. Cengiz Aktar
Éditeur(s) :
Empreinte temps présent
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Personne interviewée : Nilüfer Göle - Personne interviewée : Etienne Copeaux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35614-201-6
EAN13 : 9782356142016
Reliure : Broché
Pages : 101
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 120 g