en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Initialement publié en 1882, ce recueil de sept nouvelles explore des thèmes chers au naturalisme avec un sens de l'observation froide et précise, comme le célibat, la prostitution, l'échec et la fatalité. ©Electre 2025
Avec Le Collage, recueil de nouvelles publié en 1882, jamais réédité depuis, on est au coeur du naturalisme, dont on retrouve les thèmes premiers : le célibat ou la vie en ménage, l'adultère, la prostituée, la fatalité, l'échec...
Ce sont autant d'ébauches saisies sur le vif, d'instantanés, qui en quelques mots et traits rendent des moeurs, un espace, une expression, un détail. Le style est précis, presque glacé. Il s'agit d'une scrutation, celle d'un expérimentateur, ironique parfois.
C'est là tout l'art de Paul Alexis, un pathétique du banal - une dramaturgie du néant, qui d'évidence rencontre l'ambition de Flaubert de faire « un livre qui n'aurait presque pas de sujet, ou du moins où le sujet serait presque invisible, si cela se peut. »
Paru le : 17/09/2020
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Paul Alexis
Éditeur(s) :
26 Octobre
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-492268-00-7
EAN13 : 9782492268007
Reliure : Broché
Pages : 79
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 0 g