en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Suite des oeuvres du dessinateur italien mêlant la satire sociale et l'érotisme pour restituer la comédie humaine dans sa réalité la plus crue. Il donne à voir des femmes nues mutilées, des anges déchus ou encore des taureaux encornant des matadors en jarretelles. ©Electre 2025
À la fin de l'année 1970, Adelina Tattilo, première éditrice féministe et libertaire italienne, décide de lancer un magazine d'un genre nouveau : l'hebdomadaire « eroticomico » Menelik. Parmi ses collaborateurs permanents, elle cherchait un dessinateur qui sût tout faire : l'anatomie féminine dans ce qu'elle a de plus alléchant, des couvertures percutantes, des bandes dessinées, des vignettes satiriques, et des illustrations coups de poing mêlant érotisme, humour et charge sociale. Adelina Tattilo chercha, et elle trouva - Guido Buzzelli.
Ce troisième volume réunit ainsi des courtes bandes dessinées, des illustrations parodiques et des doubles- pages explosives, à l'image de cette collaboration brève (Menelik ne devait durer que deux ans), mais ô combien féconde. Buzzelli y enchaîne à coeur joie les visions d'horreur et de jubilation. Stupre, furie et Grand Guignol sont au rendez-vous à tous les étages. Sous son pinceau digne des maîtres italiens de la Renaissance, les faux-semblants s'annulent, les bonnes manières s'oublient, les limites entre les milieux, les générations et les espèces humaine et animale s'effacent. Débarrassée de son vernis de culture et de politesse, la société apparaît pour ce qu'elle est : une foire d'empoigne au sens propre du terme.
Paru le : 06/05/2021
Thématique : Histoire de la B.D. - Essais et revues
Auteur(s) : Auteur : Guido Buzzelli
Éditeur(s) :
Les Cahiers dessinés
Collection(s) : Beaux livres
Contributeur(s) : Traducteur : Christophe Mileschi - Préfacier : Julie Bouvard
Série(s) : Oeuvres
ISBN : 979-10-90875-92-0
EAN13 : 9791090875920
Reliure : Relié
Pages : 141
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 1112 g