en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Capitaine de l'armée du tsar exilé à Londres juste après la Seconde Guerre mondiale, le prince Repnine et son épouse Nadia s'efforcent d'exister dans une ville tentaculaire marquée par un libéralisme effréné. Pour se sauver du désespoir, le héros décide d'emprunter une terrible voie. Roman d'inspiration autobiographique écrit par l'auteur en 1946 et 1947. ©Electre 2025
Texte d'une modernité étourdissante et au lyrisme enivrant inspiré par l'expérience de son auteur, Le Roman de Londres suit le destin d'un couple russe exilé dans la capitale de l'Angleterre au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Errant dans une cité qui les ignore, le prince Repnine et son épouse Nadia s'efforcent d'exister dans l'angoisse de l'inappartenance. Dès le début se dessine la terrible voie que cet ancien officier tsariste compte emprunter pour échapper au désespoir. Cette fatalité détermine le cours de ce récit, rappelant la difficulté de l'homme à vivre dans la confusion de l'époque contemporaine. Livre de toutes les personnes déplacées et portrait d'une ville tentaculaire, Le Roman de Londres est aussi un roman d'amour poignant et une réflexion profonde sur le libéralisme effréné.
Paru le : 14/01/2021
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Milos Crnjanski
Éditeur(s) :
Noir sur blanc
Collection(s) : La bibliothèque de Dimitri
Contributeur(s) : Traducteur : Velimir Popovic - Postfacier : Vladimir Dimitrijevic
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88250-663-4
EAN13 : 9782882506634
Reliure : Broché
Pages : 737
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 4.2 cm
Poids: 880 g