en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Parti vivre loin de la campagne picarde, l'auteur convoque le souvenir de la Somme dans un long poème qui traverse les saisons. ©Electre 2025
Cette Somme, elle n'existe pas. Je l'ai croisée au fil des mots qui se sont transformés en phrases. Je l'ai rêvée aussi. À mesure que j écrivais, elle grandissait en moi avec ses odeurs, ses paysages, sa fraîcheur. Les mots avaient le goût de l'eau douce, emportant avec eux la campagne picarde que j'ai quittée. Le fleuve y semblait plus transparent ou plus sombre selon les jours. J'ai cherché un soleil dans ses reflets, ou peut-être seulement un caillou pour le garder au fond d'une poche et me rappeler plus tard sa présence lointaine. Maintenant, il est temps de la rendre à son cours véritable.
Paru le : 21/09/2020
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marie Ferré
Éditeur(s) :
Chouette imprévue
Collection(s) : Poésie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9561038-4-4
EAN13 : 9782956103844
Reliure : Broché
Pages : 49
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 83 g