en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un éclairage sur les enjeux des processus d'accompagnement interrogeant la place du coaching dans l'univers managérial en contexte de crise. Lui-même coach et consultant, l'auteur souligne l'importance d'appréhender l'individu dans toutes ses dimensions intrinsèques mais aussi en lien avec son écosystème. ©Electre 2025
La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching
Le coaching aussi...
L'impérialisme de la gestion étend son emprise sur le monde. La vérité, même celle de la calculabilité généralisée, ne tait plus sens, elle s'invente autant que de besoin : c'est l'ère des vérités alternatives.
Lorsque tous les repères se brouillent, lorsque seuls, le profit, la croissance, le pouvoir font sens, comment ne pas s'interroger sur les finalités du coaching dans les entreprises ? Le grand déni de l'accompagnement réside dans l'occultation du fond sur lequel il se déroule : fond idéologique, fond social historique, fond psychologique.
Ce fond « oublié » s'appelle « le collectif ». C'est lui qu'il s'agit de penser comme une dynamique permanente des désirs et des engagements au sein d'une organisation elle-même prise dans son propre fond.
Comment sortir du coaching « performatif » dont l'objectif est d'amener un collaborateur à réaliser, de fait, le désir de sa direction, pour accéder à un coaching « éthique », au sens d'Aristote, celui d'aider la personne à dévoiler cette part de liberté qui l'ouvre à l'im-possible, au radicalement autre, au plaisir de l'inattendu.
Dans ce livre je n'ai d'autre ambition que d'ouvrir le lecteur à des pistes de réflexion en interrogeant ce que « avoir à être humain », ce que rencontrer, ce que travailler veulent dire : comprendre n'est pas un acte intellectuel mais une conversion du regard qui libère la véritable efficience.
Paru le : 21/01/2021
Thématique : Ressources humaines - Théories
Auteur(s) : Auteur : Lucien Lemaire
Éditeur(s) :
Management et société
Collection(s) : EMS Coach
Contributeur(s) : Préfacier : Patrick Colin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37687-417-1
EAN13 : 9782376874171
Reliure : Broché
Pages : 310
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 370 g