en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'appuyant sur des exemples concrets, l'auteur évoque les idées selon lui fausses véhiculées par des militants écologistes qui profitent de leur position médiatique : dangerosité des OGM, décès provoqués par la pollution atmosphérique ou encore consommation abusive de la viande. Dénonçant leur catastrophisme, il dévoile les vrais dangers immédiats tels que la surpêche. ©Electre 2025
La France va manquer d'eau !
Les OGM sont dangereux !
Le diesel pollue plus que l'essence !
La pollution atmosphérique provoque 48 000 décès par an !
La viande rouge est cancérigène !
Comment faire la part des choses entre des enjeux écologiques majeurs et des prophéties aussi catastrophistes que trop souvent infondées ?
S'appuyant sur des exemples concrets, Jean de Kervasdoué montre à quel point la doxa verte voit tout en noir, de façon quasi dépressive, ce qui a pour conséquence de culpabiliser la société mais aussi de restreindre chaque jour un peu plus nos libertés.
Pour convaincre, les écologistes, du moins les plus radicaux, en arrivent à déformer les faits. Ils inventent des graphiques annonçant la fin du monde au lieu de dénoncer les dangers immédiats - la surpêche, le traitement des déchets urbains, etc. En vérité, ces nouveaux gourous survoltés profitent de leur position médiatique pour imposer leurs croyances.
Un essai provocateur, à contre-courant du prêt-à-penser de notre époque, qui nous aide à distinguer les vraies urgences.
Paru le : 20/01/2021
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Jean de Kervasdoué
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Henri Voron
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-44793-7
EAN13 : 9782226447937
Reliure : Broché
Pages : 203
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 330 g