en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une critique de la finance et de la technologie à travers laquelle l'auteur défend une révolution du système monétaire et des formes de résistance populaire alternatives. Il souligne comment la technologie issue de la révolution industrielle aveugle les hommes tout en démontrant l'inanité des politiques d'innovation face au désastre social et écologique. ©Electre 2025
La magie du monde moderne nous empêche d’identifier nos technologies et notre économie, issues de la révolution industrielle, à l’accaparement de l’énergie, du temps de travail et des terres au profit d’une minorité. Démontrant l’inanité des solutions cybernétiques au désastre écologique, Homborg ne propose rien de moins que de démanteler ce jeu cruel, en renonçant au système des monnaies et à l’échangeabilité absolue de tous (force de travail, terres, énergie, relations) sur le marché. Cette solution, ambitieuse s’il en est, soutient en définitive qu’une lutte pour la survie de l’humanité et de la biosphère doit rendre à leur incommensurabilité les vivants de ce monde. La pensée de Hornborg a le mérite de rendre cette sortie non seulement réaliste mais réalisable – ce qui nourrira sans nul doute les débats comme les stratégies politiques de la critique radicale.
Paru le : 26/02/2021
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Alf Hornborg
Éditeur(s) :
Editions Divergences
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Ségolène Guinard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-97088-30-9
EAN13 : 9791097088309
Reliure : Broché
Pages : 269
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 327 g