en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions sur l'écart entre les objets des sciences naturelles tels qu'ils apparaissent dans l'expérience immédiate et leur appréhension par les savants, portés par méthode à les envisager sous l'angle de ce qui est invisible à l'oeil nu. L'auteur livre une hypothèse étonnante sur les conséquences, dans le monde, de cet aveuglement volontaire du scientifique. ©Electre 2025
« Était-ce après tout une si raisonnable ou rationnelle idée que de laisser devant des enfants comme on l'a fait depuis plus d'un demi-siècle parler seuls du moineau, du pinson, du grèbe huppé, des biologistes moléculaires ; des généticiens ?
Mais une telle proposition est scandaleuse. Elle l'est pour le biologiste, peut-être ; elle l'est pour le pédagogue. (Nous avons essayé de dire pourquoi ; nous avons essayé de nommer ce qui dans l'école et ailleurs, de manière très cohérente et implacable, s'est trouvé " annulé ". Petit troglodyte, salut ! ) »
Paru le : 16/04/2021
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Metz
Éditeur(s) :
Pontcerq
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919648-31-3
EAN13 : 9782919648313
Reliure : Broché
Pages : 106
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 130 g