en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une présentation du cadre juridique délimitant la pratique des agents commerciaux immobiliers. Les auteurs détaillent de façon concrète les implications du Code de commerce et de la loi Hoguet vis-à-vis de la pratique de ces intermédiaires indépendants. ©Electre 2025
Agent commercial immobilier
Sécuriser les relations entre mandataire et agence immobilière
L'agent commercial immobilier est un intermédiaire indépendant, missionné par une agence immobilière pour lui apporter des affaires en la représentant. Il prospecte, négocie et conclut des mandats de vente, auprès de propriétaires vendeurs, et des mandats de recherche signés par des candidats à l'acquisition. Son objectif : l'achat et la vente de biens immobiliers, au nom et pour le compte de l'agence qui l'a mandaté pour la représenter auprès des clients et prospects.
En pratique, l'agent commercial immobilier peut travailler pour un ou plusieurs agents immobiliers, et de plus en plus souvent, il appartient à un réseau de mandataires immobiliers.
Or, les règles s'imposant aux agents commerciaux, mandataires d'agents immobiliers, sont prévues principalement par deux législations d'ordre public différentes, le code de commerce et la loi Hoguet. C'est le fait d'être à la confluence de ces deux textes, aux objectifs distincts, qui donne au statut de l'agent commercial immobilier toute sa particularité et sa difficulté de lisibilité.
D'où l'intérêt d'un ouvrage qui démêle enfin cet imbroglio juridique et explique concrètement, aux mandataires comme aux agents immobiliers, comment organiser leurs relations contractuelles dans la légalité et la sérénité, afin de pouvoir se concentrer, non sur les difficultés de leur collaboration, mais sur les transactions immobilières à conclure !
Rédigé conjointement par deux juristes exerçant au sein d'un grand syndicat de professionnels de l'immobilier, cet ouvrage pratique est l'outil indispensable aux agents commerciaux et aux agents immobiliers pour instaurer des relations contractuelles « gagnant-gagnant » .
Il contient :
Paru le : 09/12/2020
Thématique : Droit civil
Auteur(s) : Auteur : Pascal Simons Auteur : Emilie Hervo
Éditeur(s) :
Ed. législatives
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85086-435-3
EAN13 : 9782850864353
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 300 g