en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'usage des technologies numériques s'étend dans les domaines de la médiation (culturelle, patrimoniale ou artistique), dans le journalisme et dans les pratiques en réseaux tels que l'éducation, le tourisme et les coopératives agricoles. Ces contributions, issues de journées d'étude, analysent les pratiques médiatiques contemporaines visibles et invisibles dans les réseaux. ©Electre 2025
Visibles et invisibles
Dans les pratiques médiatiques et les interactions en réseaux
Cet ouvrage engage une réflexion épistémologique originale, dans la lignée des théories de la complexité, des systèmes ou de l'acteur-réseau, afin de susciter des approches inédites et des recherches innovantes sur les pratiques d'Internet et des réseaux. Fruit des 11e journées d'études de TIC.IS (groupe de travail de la Société Française des Sciences de l'Information et de la Communication-SFSIC), cette publication s'intéresse au rapport entre « visibles et invisibles » sur et dans les réseaux.
Dans les pratiques médiatiques contemporaines visibles et invisibles, quelles sont les évolutions conceptuelles, techniques et technologiques ? Quelles informations ou désinformations circulent dans l'invisible ? Quelle est la part de visible et d'invisible dans les informations et dans les processus de construction de l'information ? Quelles pratiques en réseaux observe-t-on dans les réseaux socionumériques ? Quelles nouvelles formes de médiations patrimoniales s'appuient sur cette dualité ?
Autant de questions que se propose d'aborder cet ouvrage dans un esprit d'ouverture et de partage d'idées ou de points de vue que nous vous invitons à découvrir.
Paru le : 12/11/2020
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Perpignan
Collection(s) : Etudes
Contributeur(s) : Directeur de publication : Monique Commandré - Directeur de publication : Bertrand Mocquet - Directeur de publication : Lise Vieira - Préfacier : Serge Agostinelli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35412-439-7
EAN13 : 9782354124397
Reliure : Broché
Pages : 202
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 376 g