en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Initialement publié en 1887, ce roman explore la ruralité dans sa dimension fantasmatique à travers le personnage de Cyrille. Seul, porté sur la boisson et envieux, il se perd progressivement dans la folie. ©Electre 2025
La Glèbe, roman publié en 1887, jamais réédité depuis, ressortit d'abord à ce thème récurrent du naturalisme : la ruralité. La Terre de Zola en est l'exemple le plus connu.
Toutefois, ce qui distingue La Glèbe, c'est sa dimension fantasmatique. La Glèbe est un de ces moments où le naturalisme, de creuser le réel, de disséquer les passions et les hérédités - en l'occurrence la lente et implacable folie de Cyrille, ivre d'alcool, de jalousie et de solitude -, passe de l'autre côté : là où sont les hallucinations, là où sont les fantômes et les cauchemars. Il s'agit presque d'un fantastique du naturalisme : Le Horla de Maupassant l'attestait déjà.
Paru le : 17/09/2020
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Paul Adam
Éditeur(s) :
26 Octobre
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-492268-01-4
EAN13 : 9782492268014
Reliure : Broché
Pages : 57
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 0 g