en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tandis que Pierre Brunel relate son unique rencontre en 1959 avec l'écrivain français Maurice Genevoix (1890-1980), Etienne Crosnier analyse ses oeuvres ainsi que son rapport à la mort, notamment dans Ceux de 14 et La mort de près. ©Electre 2025
Genevoix, de près...
En reprenant dès le titre un adverbe qui était cher à Maurice Genevoix (1890-1980), cet ouvrage a voulu évoquer l'expérience d'une rencontre vécue avec le grand écrivain et de cette autre rencontre qu'est la lecture de ses oeuvres. Dans La Mort de près (1972), l'ancien combattant de la Première Guerre mondiale a évoqué l'héroïsme de Ceux de 14 et la blessure qui faillit l'emporter lui-même, mais aussi d'autres approches de la mort. Nombreux sont ses livres où, toujours très attiré par la nature et se sentant très proche d'elle, il y a perçu aussi des combats et une présence étonnante de la mort. Au terme de Trente mille jours, il lui a pourtant été donné, comme à la jeune chasseresse de La Forêt perdue, « de voir s'entrouvrir sous [s]es yeux un monde vrai », qui est celui de la vie, de la « vraie vie ».
Paru le : 06/09/2020
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Pierre Brunel Auteur : Etienne Crosnier
Éditeur(s) :
Guêpine éditions
Collection(s) : Regards
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491485-04-7
EAN13 : 9782491485047
Reliure : Broché
Pages : 140
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 0 g