en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse du lien entre les politiques publiques et les problématiques de santé, intégrant notamment les enjeux vétérinaires et agronomiques. Les cas présentés concernent des questionnements historiques (crises sanitaires, maillage territorial, protection animale) aussi bien que pratiques (gestion publique, relations hommes-animaux, défis environnementaux). ©Electre 2025
La sociologie de l'action publique s'est considérablement développée depuis les années 1990. Les outils de l'analyse des politiques publiques ont contribué à renouveler nos regards sur la régulation des sociétés, les rapports entre gouvernants et gouvernés, le lien entre savoir et pouvoir ; ces outils peuvent être utilement mobilisés pour étudier les politiques publiques de santé. Après une présentation des grandes approches de cette discipline, cet ouvrage revient sur les récentes transformations des modes d'action publique tout en présentant des cas d'études pertinents pour réfléchir aujourd'hui à l'action publique dans le champ de la santé. En quoi une lecture par les instruments peut venir compléter les analyses par les jeux d'acteurs ? Que nous disent les approches cognitives ou organisationnelles de la construction des politiques de santé ? La littérature sur la gouvernance est-elle une bonne clé d'entrée pour analyser le gouvernement des risques sanitaires ? De même, les nouveaux débats sur l'ouverture des arènes politiques permettent-ils de mieux comprendre l'incertitude et la complexité qui marquent les contextes de l'action publique ?
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants inscrits dans le champ de la santé publique, aux élèves des campus de médecine, des écoles agronomiques et vétérinaires, intéressés par les questions de santé publique. Seront également concernés par les questionnements rassemblés dans ce volume l'ensemble des professionnels de la santé (gestionnaires et administrateurs de la santé publique, personnel du monde associatif, élus], les personnes en formation continue, les étudiants en formation initiale.
Paru le : 06/10/2020
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Sébastien Gardon Auteur : Amandine Gautier Auteur : Gwenola Le Naour
Éditeur(s) :
Quae
Collection(s) : Update sciences & technologies
Contributeur(s) : Préfacier : Olivier Faugère - Postfacier : Renaud Payre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7592-3258-1
EAN13 : 9782759232581
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 454 g