en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dernier volet des aventures de Brahim Llob, le policier-écrivain. Après avoir été radié de la police algérienne pour avoir publié un livre jugé déshonorant et mensonger, il retourne avec nostalgie dans son village natal victime d'une attaque des commandos du GIA. ©Electre 2025
Pendant que les théoriciens traquent ailleurs la chimère, le bled brûle. Les pompiers qui se proposent d'intervenir ne sont autres que des pyromanes. Ils ont tiré la bonne carte : l'intégrisme. La confrérie était disponible, salivante de frustrations, belliqueuse, endoctrinée. Hier, elle cultivait la haine. Aujourd'hui, elle divertit. On n'apprend pas à son papa à faire des enfants. L'officialisation des partis à caractère religieux était négociée dans le but exclusif de légitimer la sédition. On a élevé la mouvance islamiste au rang des prophéties, puis on l'a jetée aux orties. Forcément, les floués ont pris les armes. Le MIA d'abord, l'aile armée du FIS. Ensuite le GIA, le bras de fer du père. Cette guerre n'est qu'un chantier que se partage convivialement la mafia politico-financière. Quand les fondations de son empire seront enfin achevées, elle claquera des doigts et le calme reviendra comme dans un rêve.
Après Morituri et Double blanc, voici le troisième et dernier volet des enquêtes du commissaire Llob, qualifié par Newsweek de «dernier homme de son pays capable de donner un sens à la violence algérienne». Dédié «aux absents, à la femme, au soldat et au flic» de son pays, l'Automne des chimères est le plus abouti et le plus désespéré des romans de Yasmina Khadra.
Paru le : 22/05/1998
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Yasmina Khadra
Éditeur(s) :
Baleine
Collection(s) : Instantanés de polar
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842191481
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 115 g