en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un roman policier dont les ingrédients sont un bar américain à juke-box, un Seeburg des années 1950 avec disques de jazz et chansons à textes, un collège baptisé Marguerite Duras, un squat pas loin et bien sûr, des faits divers sanglants... ©Electre 2025
«On aura beaucoup progressé en matière de justice quand tout le monde aura admis que l'aveu d'un crime par un suspect - son expression verbale - n'est pas le crime lui-même...»
Tel est le point de vue du «privé» dans cette double intrigue policière, librement inspirée de faits divers réels et que l'auteur a choisi de développer dans le cadre pittoresque de la ville de Nevers et de sa région.
Un bar américain à juke-box, un Seeburg des années 50 avec disques de jazz et chansons à texte, un collège baptisé Marguerite Duras pour des raisons évidentes (Nevers, on ne l'oublie pas, est aussi la ville d'Hiroshima mon amour, le film d'Alain Resnais), un squat pas loin et, bien sûr, des faits divers sanglants - où se retrouvent les symptômes d'une époque violente - en sont les ingrédients terriblement efficaces.
Paru le : 09/10/2006
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Giraux
Éditeur(s) :
Editinter
Collection(s) : Policier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782353280049
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 280 g