en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1864. La veuve Lerouge est assassinée non loin du Paris des affaires. La question de savoir qui l'a tuée et pour quelle raison préoccupe l'inspecteur Tabaret alias Tirauclair. ©Electre 2025
L'Affaire Lerouge
Mars 1862. Un crime atroce vient secouer la petite commune de Bougival. La veuve Lerouge a été sauvagement assassinée dans sa maison isolée.
Lecoq, un jeune agent de la Sûreté parisienne, est envoyé sur les lieux. Il s'adjoint les services d'un détective amateur, le père Tabaret, pour mener à bien l'enquête qui s'annonce difficile. Grâce à la révolutionnaire méthode d'investigation psychologique du père Tabaret, le duo d'enquêteurs pittoresque et atypique fera la lumière sur l'extraordinaire complot à l'origine du meurtre de Bougival.
On assiste dans L'Affaire Lerouge à la naissance du premier enquêteur de la littérature policière française : l'agent de sûreté Lecoq.
Paru le : 10/04/2013
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Emile Gaboriau
Éditeur(s) :
Ed. du Masque
Collection(s) : Masque poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7024-3922-7
EAN13 : 9782702439227
Reliure : Broché
Pages : 548
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 270 g