en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur l'état de la planète et des ressources naturelles nécessaires à la vie humaine. L'auteur appelle les citoyens et les responsables politiques à agir sans attendre que des désastres surviennent, en développant une écologie responsable éloignée de l'écologisme qui, selon lui, est une idéologie qui représente un véritable danger pour la démocratie. ©Electre 2025
Écologie ou écologisme ?
Raison et pertinence des politiques environnementales
La planète est malade des excès de l'humanité, qui s'en trouve compromise en retour. Le bon sens suggère que le système humain devrait rencontrer les limites imposées par la fermeture du système-Terre, tant physique que vivant. Mais l'expérience montre qu'il faut des drames et des désastres pour que les humains se résolvent à chercher des solutions et à les appliquer. Il est ainsi temps que les citoyens et les responsables politiques oeuvrent en étroite collaboration avec les écologues, tout en se gardant de l'écologisme. Celui-ci est, en réalité, une idéologie prétendant imposer par la voie politique autoritaire une utopie, et représente de ce fait un danger pour la démocratie et les libertés.
Ce livre propose ainsi des pistes de réflexion pour faire de demain un monde écologique sans écologisme, qui compromet gravement la gestion de l'environnement par les responsables politiques et l'écologie en tant que science.
Paru le : 16/09/2020
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jean Baechler
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-370-0514-4
EAN13 : 9791037005144
Reliure : Broché
Pages : 130
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 116 g