en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion historico-philosophique sur ces deux concepts insaisissables que sont le moi et l'ego, illustrée par de nombreuses citations. ©Electre 2025
A l'image « des chapeaux et des manteaux, qui peuvent couvrir des spectres ou des hommes feints qui ne se remuent que par ressorts » décrit par Descartes, la foule regroupe des personnages balzaciens, des types sociaux indistincts, des moi aere perennius devenus les sujets du poète-flâneur qui observe durant ses promenades dans les rues, les marches et les passages parisiens :« Nul trait ne distinguait, du même enfer venu, Ce jumeau centenaire » (« Les Sept Vieillards » - Baudelaire) »
Issu d'un cursus au sein des classes préparatoires aux grandes écoles (hypokhâgne et khâgne), Meddy Viardot est un essayiste spécialisé en philosophie à l'origine de deux essais publiés et intitulés Cahier du chemin initiatique d'un compagnon (2019) et de Contre-notes de Justice (2020).
Paru le : 19/08/2020
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Meddy Viardot
Éditeur(s) :
Livres en Seyne
Collection(s) : Actualité
Contributeur(s) : Préfacier : Nicolas Mel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-96694-12-9
EAN13 : 9791096694129
Reliure : Broché
Pages : 45
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 69 g