en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un texte critique qui met en cause les contradictions de l'approche des nuisances environnementales promue par les écologistes, accusés d'adopter une attitude gestionnaire assujettie à l'économie. ©Electre 2025
Les écologistes sont sur le terrain de la lutte contre les nuisances ce qu'étaient, sur celui des luttes ouvrières, les syndicalistes : des intermédiaires intéréssés à conserver les contradictions dont ils assurent la régulation, des négociateurs voués au marchandage (la révision des normes et des taux de nocivité remplaçant les pourcentages des hausses de salaire), des défenseurs du quantitatif au moment où le calcul économique s'étend à de nouveaux domaines (l'air, l'eau, les embryons humains ou la sociabilité de synthèse) ; bref, les nouveaux courtiers d'un assujettissement à l'économie dont le prix doit maintenant intégrer le coût d'un « environnement de qualité ».
Paru le : 13/11/2020
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Encyclopédie des nuisances (Paris)
Éditeur(s) :
Le monde à l'envers
Collection(s) : Petite collection
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-91772-41-9
EAN13 : 9791091772419
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 34
Hauteur: 14.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 37 g