en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En faisant son jogging autour de la cité d'Aleth, le dessinateur Tony Casale découvre un corps suspendu à un ancien canon allemand. Chargé de l'enquête, le commissaire Droudin croit d'abord à un suicide. Mais la victime, un pilote d'hélicoptère, avait eu la mauvaise idée de survoler le navire d'une organisation écologique en pleine action de protestation contre le barrage de la Rance. ©Electre 2025
Faites sauter le barrage
Suspendu par les pieds à la bouche d'un vieux canon : c'est la mise en scène macabre, réservée à la dépouille d'un pilote d'hélicoptère, qui a eu la mauvaise idée de survoler le navire d'une organisation écologique, en pleine action de protestation devant le barrage de la Rance.
Dès que son emploi du temps le lui permettait, Tony Casale, dessinateur de bandes dessinées, n'hésitait pas à faire un jogging autour de la cité d'Aleth. Mais en ce matin brumeux, seul le mémorial 39/45 émerge de la couche cotonneuse. Là, il découvre quasiment au dernier moment, un cadavre suspendu à l'ancienne batterie antiaérienne allemande. Suicide ? Sûrement pas ! Doit-il faire part de sa macabre découverte à la police ?
Pourquoi hésite-t-il ? A-t-il, lui même, quelque chose à se reprocher ? Est-il vraiment l'auteur de ses bandes dessinées ?
Arrivé à ce stade, le lecteur découvrira que le commissaire Droudin n'est qu'au début de son enquête. Et que pendant ce temps-là, les tribulations de Loïc Kerloc'h l'ont déjà malmenées, jusqu'à la moitié d'une aventure hallucinante de réalité et d'actualité.
Paru le : 10/04/2015
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Lionel Guillard
Éditeur(s) :
Ouest et compagnie
Collection(s) : Roman policier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36428-061-8
EAN13 : 9782364280618
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 243 g