en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes en prose réunissant quinze laisses sur les thèmes de l'inquiétude et du mal de vivre. Dans ces textes alternant oracles, appels, cris, confidences, souvenirs ou encore récits de rêves, l'auteur exprime la lente montée en puissance de ces sentiments, jusqu'à l'acmé du questionnement existentiel que constitue la rencontre concrète avec la mort. ©Electre 2025
Introduction au Mal de Moebius
L'idée de ce recueil, ainsi que son titre, a précédé de beaucoup le moment qui en a suscité puis provoqué l'écriture.
L'Introduction au Mal de Moebius a d'abord pris corps dans les prémisses de l'inquiétude et du mal de vivre. Des années se sont passées, tandis que l'aura de cette expression gagnait en relief, jusqu'aux jours inattendus où le point de buttée de la finitude - la rencontre concrète avec le mourir - donna si l'on peut dire un second souffle à cette entrevision de jeunesse. Il y est donc questions d'une « voix » : celle-ci se déroule à la manière d'un autre ruban sonore, qui double la dépendance bilatère du langage et du monde, c'est pourquoi elle court sur des lignes de crête morcelées, hérissées de brisures, qui la conduisent du vide au crescendo. Interpellation, appel, oracles lapidaires, évocation, invocation, cris, confidence, remémoration, retour et retournement de l'histoire, transcription de rêves conducteurs, murmure, la voix qui se détache et monte de ces laisses oscille entre révolte et sérénité, violence et apaisement. Et, finalement, la douceur comme un halo. Elle dessine les linéaments d'une éthique de la présence. La place du silence est le lieu d'où elle procède. Je me suis seulement attaché à restituer les phases d'une entrée dans le questionnement existentiel et analytique.
Paru le : 01/09/2020
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Georges-Elia Sarfati
Éditeur(s) :
Thyma éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38247-004-6
EAN13 : 9782382470046
Reliure : Broché
Pages : 65
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 160 g