en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une esquisse de réflexion sur le développement de l'être humain dans une volonté perpétuelle de dépassement de soi, à la fois socialement, culturellement et individuellement. ©Electre 2025
Prométhée
École de développement
Ces faits, ces bonds décrits par l'auteur, ces bonds en avant confirment la réalité selon laquelle, l'homme en tant qu'éternel insatisfait se construit et améliore sa condition de vie pour un mieux-être. Il aspire à la grandeur, c'est la loi du développement qui s'applique déjà à l'état primitif. En d'autres termes, l'instinct créateur, avant de devenir chez l'homme moderne un principe d'existence au monde, était pour l'homme préhistorique une nécessité vitale. Entre ces deux pôles (le principe d'existence et la nécessité vitale), il y a la continuité, signe de l'unité du genre humain, fait pour travailler, soumettre et dominer. Le fossé temporel qui nous sépare de nos ancêtres n'a pas tué en nous ce germe de dépassement de soi. Bien au contraire, il le fait grandir car chaque pas en avant met en face d'une autre réalité ou d'un autre problème à surmonter. C'est un peu comme en philosophie où chaque réponse devient une nouvelle question. Chaque pas en avant pour l'humanité devient un saut dans un inconnu qu'il faut résoudre ou éclairer. Il n'y a donc jamais eu un statu quo pour l'homme au milieu des réalités existentielles. C'est en effet, comme si la nature était pour lui une perpétuelle provocation.
Paru le : 10/03/2016
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Gildas Edokpon
Éditeur(s) :
Editions L.C
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-93510-68-2
EAN13 : 9791093510682
Reliure : Broché
Pages : 176
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 280 g