en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quatre nouvelles sur les thèmes de la mort et de l'absence traversées par les figures des parents et de l'enfant. ©Electre 2025
Fugues en rives anonymes
« Cet enfant, là-haut, sur la dune. Cet enfant invisible. Je me vois en lui. Non, ce n'est pas moi, pas une projection de moi. L'enfant n'est qu'un enfant, pas le miroir de l'homme... Enfant qui, à n'en pas douter, possède un nombre incalculable de ressemblances frappantes, pas loin d'angoissantes avec moi, oui... Mais ce n'est malgré tout rien qu'un enfant, un simple enfant, comme je l'ai été... Un peu simpliste, sans doute, mais touchant car croyant ; donc si proche de l'innocence... Si tant est que ce mot - innoncence - garde un sens réel, pas uniquement théorique... Non, pas innocent, ignorant : ignare au coeur sauf, au coeur qui bat, simplement, naturellement, un coeur encore libre, un peu, si peu... Oh ! Ça ne durera pas, comme rien ne dure, oui... Même l'éternité finit par mourir, quand ceux qui la nomment ainsi meurent... »
La mort... La permanence de la mort... « Voilà, oui, ce qui me pourrit la vie !... Je vis avec la mort, celle de mes proches, comme la mienne à venir tôt ou tard ; et je souffre de cette promiscuité morbide, et ne profite pas assez de la vie... Oui... Même si elle n'offre pas grand-chose de beau, rien de bien jouissif... Bah ! Comme pour tout le monde, donc ; tout le monde se contente de peu : un avoir vain, un bien de rien, un souffle léger, paradoxalement fort, intense, comme, par exemple, un rire perçu au loin, rire d'enfant ou de femme ou d'homme... Peu importe... »
Paru le : 01/03/2020
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Vincent Motard-Avargues
Éditeur(s) :
La P'tite Hélène éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37839-095-2
EAN13 : 9782378390952
Reliure : Broché
Pages : 124
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 200 g