en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecrit à l'intention des étudiants en sciences humaines se destinant à faire de la recherche sur le terrain, cet essai questionne d'un point de vue épistémologique l'empathie, dimension artisanale de la démarche ethnographique professionnellement revendiquée par l'ethnologue. La manière dont ce paradigme méthodologique intervient dans la production de connaissance est analysée. ©Electre 2025
Cet essai sur l'empathie ethnographique relève pour l'essentiel d'un questionnement épistémologique. Pour une ethnologie sortie de ses insularités traditionnelles, l'empathie est professionnellement revendiquée comme la dimension artisanale de la démarche ethnographique. Elle exprime à la fois la relation personnelle, intime, souvent solitaire, au « terrain », et le savoir-faire de l'enquête directe, fondé sur la rencontre de l'autre. À quoi s'ajoute une histoire singulière d'ethnologue sur chaque terrain.
Considérée comme l'une des ressources de l'élaboration de la connaissance et du métier d'ethnologue, l'empathie prend des formes et passe par des étapes qui ont pu en faire un paradigme de la recherche pour d'autres disciplines. Comment l'empathie intervient-elle dans la démarche ethnologique et en quoi contribue-telle à la production de connaissance ?
Paru le : 24/09/2020
Thématique : Méthodologie sociologique
Auteur(s) : Auteur : Bruno Martinelli
Éditeur(s) :
Karthala
Collection(s) : 4 vents
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Sandra Fancello - Préfacier : Sandra Fancello
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8111-2768-8
EAN13 : 9782811127688
Reliure : Broché
Pages : 130
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 172 g